Cobalt et Chartreuse

    Lors de mon séjour à Paris ce mois-ci, je me suis penché sur ce que les jeunes et les élégants parisiens portent ces jours-ci. Nous avons beaucoup couvert sur ce site à propos de la mode française classique et comment capturer ce look parisien intemporel. Mais voici quelques tendances que j’ai repérées et qui poussent les Parisiens dans une direction légèrement différente cette saison.

    Encolures hautes, pantalons larges et longs

    Les femmes françaises ont toujours eu un faible pour les hauts et robes à encolure haute, particulièrement ceux qui ne peuvent être portés quasiment sans soutien-gorge. En ce moment, associez votre tank à encolure haute avec des pantalons larges et longs (comme ceux-ci d’Aha Selected) et une paire de baskets pour ressembler à une Parisienne en route vers l’apéro (points bonus si les baskets sont des Stan Smith ou des Vejas).

    Robes maxi flottantes et Birkenstocks

    Dans la période de transition entre l’été et l’automne, les robes amples, monochromes et fluides avec des sandales plates ont pris le dessus. C’est un look qui signifie : il fait juste trop chaud pour porter autre chose. Recherchez quelque chose comme cette robe à volants en popeline de Forever 21, ou cette version midi de Banana Republic. Vous pourriez opter pour une simple sandale à brides comme celle-ci de Steve Madden, mais j’ai été surpris de voir combien de personnes portaient des Birkenstocks (même les Birkenstocks roses pâles de Barbie!).

    Chemises à boutons graphiques

    Hommes et femmes étaient habillés de la tête aux pieds en blanc ou blanc cassé, avec des jeans délavés et un débardeur blanc, ou une chemise à boutons à manches courtes avec un short gris pâle. Les gars plus jeunes portaient des chemises à boutons et des t-shirts avec des graphismes en anglais qu’ils ne devaient probablement pas comprendre. Quelque chose comme cette chemise à boutons à manches courtes vintage de Budweiser de Pacsun, ou cet haut Sol Valley imprimé d’ASOS.

    Mocassins massifs

    Pour ceux qui recherchent une touche chic d’académie sombre automnale, des mocassins noirs massifs vous donneront l’air prêt à obtenir les meilleures notes (ou à tuer votre professeur de latin et à prendre son identité). Optez pour quelque chose d’unisexe, comme ces Doc Martens ou cette paire de Sam Edelman. À porter avec une robe maxi ou un pantalon noir court.