Comment prolonger votre visa de long séjour de 12 mois
Beaucoup de clients de French Connections HCB arrivent en France avec un visa de long séjour de 12 mois (VLS-TS) et l’année allouée s’étire devant eux. Malheureusement, le temps passe très vite, surtout lorsque vous réalisez que vous voulez rester plus longtemps. Heureusement, c’est possible avec le VLS-TS.
Obtenez une « Carte de Séjour »
French Connections HCB a aidé des centaines de personnes à s’installer en France et la première étape est de demander la résidence sous la forme d’une carte de séjour. La bonne nouvelle est que les personnes qui sont ici avec le visa VLS-TS peuvent le faire sans quitter le pays. Le seul prérequis est que vous devez entamer le processus de demande de résidence au moins deux mois avant l’expiration de votre visa de 12 mois.
La demande de résidence est un processus assez long, mais elle réussit presque toujours tant que vous remplissez les critères nécessaires et rassemblez tous les documents corrects. Et c’est là que French Connections HCB intervient.
Découvrez le service de demande de résidence de French Connections HCB
French Connections HCB propose un service de demande de résidence qui prend en charge tout le processus, du début à la fin. Et tant que vous les contactez deux mois avant l’expiration de votre visa, ils peuvent le traiter rapidement et efficacement.
Voici comment cela fonctionne :
Tout d’abord, l’équipe de French Connections HCB vous invitera à parler à l’un de leurs sympathiques spécialistes de la relocalisation. Ils discuteront de votre situation actuelle avec vous pour s’assurer que toutes les exigences sont remplies avant que vous ne commenciez votre demande.
Ensuite, ils vous demanderont de fournir les documents exigés par le gouvernement français pour la résidence. Tous les documents doivent être des traductions certifiées en français de toute autre langue, y compris les documents d’assurance maladie et les actes de mariage. Certains documents doivent être originaux, il est donc toujours judicieux d’en faire une copie avant de les remettre. Vos originaux vous seront rendus par l’administration publique française au moment de votre entretien, qui est la dernière étape du processus (et beaucoup moins effrayant que cela ne semble !).
Ce que vous devrez fournir :
- Votre passeport
- Preuve de résidence en France, par exemple : une facture d’électricité récente datant de moins de trois mois.
- Une copie de votre assurance maladie privée ou de votre numéro de sécurité sociale, ou formulaire S1
- Preuve que vous avez des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins.
Étape suivante : Remplissez le formulaire de demande en ligne
Une fois que French Connections HCB a tout ce dont ils ont besoin, ils rempliront le formulaire de demande en ligne en votre nom, téléchargeront les documents et suivront votre demande lors de son parcours dans le système administratif. Une nouvelle plateforme appelée ANEF (Administration Numérique des Étrangers en France) a été mise en place pour les demandes de résidence en ligne et elle présente l’avantage de fournir une preuve détaillée de votre demande.
Lorsque votre dossier aura été accepté, vous serez invité à un rendez-vous dans votre préfecture locale, ou bureaux administratifs en anglais. Là, on vous demandera de fournir vos empreintes digitales électroniquement, ainsi que trois photos d’identité de type passeport et toute information supplémentaire, si nécessaire.
Enfin, un peu de patience
Après cela, il ne reste plus qu’à prendre votre mal en patience. Vous recevrez soit votre permis de séjour dans votre boîte aux lettres quelques semaines plus tard, soit vous serez invité à le retirer en personne de la préfecture à un moment et une date spécifiques.
Du début à la fin, le processus de demande de résidence peut prendre plusieurs mois, mais il est inutile de s’inquiéter s’il traîne. Une fois que votre dossier a été accepté, vous avez légalement le droit d’être en France, même après l’expiration de votre visa d’un an, en attendant. Très souvent, si la préfecture constate qu’elle n’aura pas le temps de traiter votre demande avant l’expiration de votre visa, elle fournira directement une « Attestation de prolongation » via la plateforme ANEF pour prolonger la validité de votre visa pendant quelques semaines jusqu’à ce que votre carte de résidence soit délivrée.
Veuillez noter que si vous êtes actuellement en France avec un visa de court séjour de 6 mois, vous n’êtes pas autorisé à demander la résidence ou à prolonger votre visa. Vous devrez rentrer chez vous et demander au consulat français le visa VLS-TS de 12 mois afin de revenir en France. Une fois ici, comme décrit ci-dessus, vous serez éligible à demander la résidence dix mois plus tard.
Contactez French Connections HCB
Si vous avez besoin d’aide pour votre demande de visa ou de résidence, réservez simplement une consultation initiale GRATUITE de 15 minutes en cliquant ici.
French Connections HCB se réjouit de faire partie de votre aventure en France.