Les règles à suivre pour se vêtir à la française pendant l’été:

    1. Ne pas donner l’impression que c’est l’été (sauf en vacances, alors n’hésitez pas à retirer votre haut de bikini.) 2. Il n’est toujours pas temps de porter des shorts (sauf en vacances, voir le point précédent.) 3. Ne donnez pas l’impression que vous avez chaud. 4. Incarnez l’attitude confiante « à la française ». 5. La coiffure ultime est désordonnée, comme si vous veniez de la mer, même si vous n’êtes pas en vacances. 6. Les lunettes de soleil sont indispensables en tout temps.

    Que sont les articles incontournables de l’été français?

    « Le short en jean parfait, qui est court mais pas trop. Ensuite, une paire simple de sandales couleur chair – rien de trop compliqué. Tout le monde possède un sac en osier et une robe d’été décontractée qui peut être portée de jour comme de nuit – les Françaises n’aiment pas avoir l’air trop apprêtées. Une chemise en soie blanche est aussi bonne, mais elle doit être ample pour rester au frais », déclare Morgane Sezalory, fondatrice de Sezane, dans une interview avec Harper’s Bazaar.

    Les vêtements tendance français incontournables pour l’été:

    Denim est intemporel : Les hommes et les femmes français portent des jeans toute l’année. Et qui pourrait leur reprocher? Ce choix de tenue confortable convient au travail, aux situations sociales et même pour une sortie en ville. Les jeans sont parfaits pour un pique-nique, pour voyager, pour se promener, et bien plus encore.
    Sandales couleur chair : Les Françaises adorent sortir leurs chaussures d’été et laisser leurs pieds profiter de l’air frais.
    Chemises surdimensionnées : Il s’agit de donner un look aéré et décontracté, et une chemise pour hommes surdimensionnée remplit parfaitement cette fonction.
    Maillot de bain une pièce : Le maillot de bain une pièce est l’un des indispensables du dressing d’été français.
    Espadrilles : Les espadrilles sont un excellent choix. Les Françaises les portent tout au long de l’été.
    Shorts Bermuda : Pour des raisons sexistes, les shorts d’été, en particulier pour les femmes, ne sont pas très populaires en France. Cependant, les Français aiment tous adopter le style des années 1980 avec un joli short Bermuda.
    Jupes midi : Tout comme la robe nuisette, la jupe en soie glissante est un incontournable pour chaque femme française.
    Pantalons chinos : Oubliez les pantalons classiques et optez pour des chinos. Les Français, hommes et femmes, adorent adopter une silhouette de pantalon raccourci pour un look estival.
    Robes fleuries : Peut-être qu’aucune femme n’a justifié autant la robe de grand-mère à motif fleuri. Les Françaises préfèrent un look un peu plus discret.