Par Chainwire

    Publié : 30 novembre 2023 à 10h20 Mis à jour : 30 novembre 2023 à 10h20Pour améliorer votre expérience dans votre langue locale, nous utilisons parfois un plugin de traduction automatique. Veuillez noter que la traduction automatique peut ne pas être précise, donc veuillez lire l’article original pour des informations précises.
    Grand Cayman, Îles Caïmans, le 30 novembre 2023, Chainwire

    Sui, la plateforme pionnière de la couche 1 de la blockchain et des contrats intelligents créée par l’équipe technologique issue du projet de blockchain Diem de Meta, a accéléré au-delà des attentes en à peine plus de six mois depuis son lancement sur le mainnet, dépassant 150 millions de dollars en valeur totale bloquée (TVL) selon le principal agrégateur DeFi, DefiLlama. Ce jalon clé, qui place actuellement Sui parmi les 20 premières blockchains en TVL, signifie un écosystème DeFi en croissance soutenu par un vivier important de développeurs talentueux et une communauté qui se renforce chaque jour.

    En plus de sa trajectoire de TVL, qui a augmenté de plus de 500% depuis le début du mois de septembre, le réseau Sui a dépassé les 100 millions de dollars en stablecoins pontés. Sui a également dépassé Bitcoin en nombre total d’opérations on-chain, affirmant ainsi sa capacité de scalabilité et d’efficacité, soulignant la capacité de la blockchain à faciliter des transactions fluides, sécurisées et ultra rapides.

    La capacité de traiter un grand volume de transactions tout en maintenant des performances réseau optimales a soutenu cette croissance DeFi, Sui ayant récemment établi un nouveau record pour le plus grand nombre de transactions traitées en une seule journée par n’importe quelle blockchain.

    « L’ascension rapide de Sui reflète à la fois la demande croissante pour sa technologie native unique et une communauté dynamique qui alimente la croissance et l’adoption du réseau Sui », a déclaré Greg Siourounis, directeur général de la Fondation Sui. « Atteindre ce niveau d’adoption dans les mois suivant le lancement du mainnet est remarquable et présage très bien pour l’avenir de cet écosystème DeFi en plein essor. »

    Un écosystème DeFi en croissance

    Ce niveau de croissance est également soutenu par un réseau robuste de projets DeFi indépendants ajoutant de la valeur et de l’utilité pour la communauté. Par exemple, Cetus, un important protocole de liquidité DEX et concentré au sein de l’écosystème Sui, a également récemment atteint un exploit significatif en dépassant 1 milliard de dollars en volume total de transactions. Cet accomplissement souligne la profondeur et la décentralisation du paysage DeFi du réseau Sui.

    Les acteurs sur Sui accordent également la priorité aux relations et aux collaborations à l’échelle mondiale, comme en témoigne l’annonce récente d’un partenariat avec l’incubateur technologique Hub71. Enraciné à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, et bénéficiant d’une base d’investissements importante, Hub71 soutient plus de 260 startups et s’est engagé à présenter les startups des Emirats Arabes Unis à l’écosystème Sui.

    L’ascension de Sui en fait une force croissante dans l’industrie alors que le Web3 se prépare à ce que beaucoup considèrent comme une période de forte croissance. Avec son modèle centré sur les objets et sa scalabilité inégalée, le potentiel d’adoption massive de Sui découle de sa simplicité pour les développeurs et du traitement rapide des transactions pour des cas d’utilisation plus larges.

    À propos de l’auteur

    Chainwire est le premier service de presse de blockchain et de crypto-monnaie, distribuant des communiqués de presse et maximisant la couverture des actualités sur les crypto-monnaies.