Anniversaire et âge de Bill Riley Jr.

    Bill est né en 1957 à Medford, MA, USA. Cependant, sa date de naissance exacte reste à révéler. Riley a obtenu une maîtrise en éducation physique en 1972 à l’Université de Boston. Il a joué trois saisons pour l’Université de Boston au milieu des années 1960. Immédiatement après avoir obtenu son diplôme, il a immédiatement mis son diplôme au travail comme entraîneur-chef de l’Université de Lehigh. Au cours de ses deux premières années avec les Terriers, l’équipe a terminé dans le top 2 de l’ECAC à chaque fois et a atteint le tournoi de la NCAA à chaque fois. Le temps de Riley avec les Terriers a coïncidé avec un autre futur entraîneur du temple de la renommée, Jack Parker. Après seulement une saison avec les Mountain Hawks, Riley est parti prendre en charge à Lowell Tech qui a commencé à jouer au hockey de division universitaire deux ans plus tôt.

    La carrière professionnelle de Bill

    Bill Riley a été averti par l’entraîneur sortant Dick Morrison que Tech ne serait « jamais un gagnant », mais le Riley de 24 ans a quand même accepté le poste. Au cours de sa première saison, Riley a permis aux Terriers de réaliser leur première saison gagnante, avec un bilan de 11-6, et a continué à construire lentement le programme. En 1975, après avoir établi un nouveau record de 14 victoires, Lowell a à nouveau changé de nom, cette fois pour les chefs de l’Université de Lowell après la fusion avec Lowell State. La saison suivante, Lowell était de nouveau au sommet, remportant un deuxième titre de conférence et national. En 1981-82, l’équipe de Riley a établi un record de programme avec 31 victoires, a dominé le tournoi de l’ECAC et a remporté son troisième championnat national D-II avec une victoire 6-1 contre Plattsburgh State. Avec peu de choses à prouver au niveau de la Division II, Lowell est passé à la Division I en 1983-84 et a été accepté dans ECAC Hockey en tant que membre provisoire. Lorsque le tournoi de la NCAA s’est élargi à 12 équipes en 1988, Lowell a obtenu sa première place en séries éliminatoires en tant que 6e tête de série, perdant les deux matchs de manière convaincante contre Wisconsin. Lowell a été mis en probation pendant 2 ans après l’enquête et, bien que l’équipe se soit finalement redressée, la carrière d’entraîneur de Riley s’est terminée. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey du Massachusetts avec feu son père Bill Sr. en 2006. Il a également reçu le prix Hobey Baker Legends of College Hockey en 2017.

    La femme et la vie maritale de Bill Riley Jr.

    Bill a succédé à son père Bill Riley Sr. dans le poste en 1996. Il est marié à sa bien-aimée Bridget Riley. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur ses parents et ses enfants. Il semble être assez discret sur sa vie personnelle. Il prend sa retraite après 25 ans de recherche de talents.

    La recherche de talent de Bill Riley Jr.

    Bill Riley Jr. a repris la Bill Riley Talent Search de son père, Bill Riley Sr., en 1997, mais il était impliqué dans l’émission bien avant. Riley Jr. a déclaré qu’il avait commencé à conduire son père dans l’État pour des compétitions de talents lorsqu’il avait 14 ou 15 ans, grâce à son permis de conduire qu’il a obtenu beaucoup plus tôt que d’habitude.

    Table d’informations sur Bill Riley Jr.

    Quelques faits peu connus sur Bill Riley Jr

    • Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey du Massachusetts avec feu son père Bill Sr. en 2006.
    • Il a également reçu le prix Hobey Baker Legends of College Hockey en 2017.
    • Bill prend sa retraite après 25 ans de recherche de talents.

    Comptes de médias sociaux:

    Twitter

    FAQs

    1. Qui est Bill Riley Jr.?
    Bill Riley Jr. est un joueur et entraîneur de hockey sur glace à la retraite de Medford, aux États-Unis.
    2. Qui est la femme de Bill Riley Jr.?
    Bill est marié à sa femme Bridget Riley.
    3. Quel est la valeur nette de Bill Riley Jr?
    Il a une valeur nette de 5 millions de dollars en 2023.